La collecte du CHRU Jeanne de Flandre Lille

by Véronique Debarge for Fondation Prem-Up

Raised
 0

About my fundraiser

Marche des Bébés 2014,

Les  équipes  d’Obstétrique  et  de  Néonatologie  de  l’hôpital  Jeanne  de  Flandre de  Lille rejoignent  le mouvement de la marche des bébés! 
Les fonds collectés permettront de financer un projet de recherche associé à cet établissement hospitalier sur le retard de croissance intra utérin.

Le Retard de Croissance Intra Utérin (RCIU) concerne environ 10% des naissances. L’objectif de la surveillance anténatale est de déterminer le moment optimal de naissance pour limiter les séquelles liées à l’insuffisance d’apport en cours de grossesse tout en limitant la prématurité. Les moyens actuels de surveillance (enregistrement du rythme cardiaque fœtal, échographie Doppler..) ne permettent pas de déterminer ce moment avec beaucoup de précision. 

Il est possible d’évaluer le bien-être fœtal ! : Comment ? Au sein de l’équipe d’accueil EA 4489, sous la direction du Professeur Laurent Storme, responsable de la néonatologie, nous avons développé un nouvel outil d’évaluation  du bien être du nouveau né par l’enregistrement de la variabilité du rythme cardiaque fœtal. 
L’objectif de notre projet, mené au sein du service d’Obstétrique sous la responsabilité des Professeurs Véronique Debarge, Philippe Deruelle et Damien Subtil est de développer cet outil pour évaluer le bien être foetal. 

L’enjeu de ce projet est d’améliorer la surveillance des fœtus présentant un retard de croissance afin de réduire la mortalité et les séquelles des enfants.

Les dons sont reversés par Alvarum.

C'est très facile et 100% sécurisé.

Merci pour votre soutien!

Véronique Debarge

News (0)

Donations ()

Make the first
Fondation Prem-Up
La Fondation de coopération scientifique PremUp rassemble un réseau d'équipes de recherche et de soins de très haut niveau se consacrant à la protection de la femme enceinte, à la prévention de la prématurité et au traitement de ses complications.